5 DIY faciles à faire chez soi




L'arrivée de l'hiver et le confinement nous obligent à repenser notre quotidien et à imaginer des activités à réaliser en intérieur. Découvrez dans cet article des DIY inspirants et variés. Les explications sont à retrouver sur le compte Instagram/blog de leur créatrice.


1 - Le coussin Make my lemonade


Commençons notre DIY tour par le coussin Make my lemonade. Peu de matériel vous sera nécessaire pour le réaliser : du tissu et une machine à coudre feront l'affaire. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux stories permanentes de @makemylemonade pour découvrir le tutoriel pas-à-pas.



( À retrouver dans les stories à la une du compte Instagram @makemylemonade)



2 - Le bee Wrap

Bien pratique, l'emballage alimentaire (aussi appelé bee wrap) est facile à réaliser et peu couteux. De la cire d'abeille, une chute de tissu, du papier sulfurisé et un fer à repasser seront nécessaires à sa fabrication.





(Article à découvrir ici)


3 - Le porte photo fait main


Voyageons un peu avec ce porte photo fait main. Si comme moi vous avez l'habitude de ramener des pièces rapportées de chaque voyage vous avez sûrement chez vous un bout de bois qui jusque là ne vous a jamais servi. C'est désormais l'occasion de l'utiliser car il vous servira de porte photos.



(Porte photo à réaliser sur le site de Kelli Murray, en cliquant ici)


4 - Shampoing sec maison


On le sait toutes, se laver les cheveux trop souvent les abîme et les graisse plus vite. Pour espacer au maximum mes shampoings j'utilise depuis quelques années le shampoing sec de la marque Klorane (au lait d'avoine). Fabriquer son propre shampoing sec est désormais possible et à porter de main, c'est ce que montre la créatrice du site Peau Neuve en nous partageant gratuitement sa recette. Je ne l'ai pas encore réalisée mais j'ai déjà hâte de la tester!



(Recette pas-à-pas à retrouver sur le site Peau Neuve, en cliquant ici)


5 - Upcycling : broder un t-shirt pour lui donner une seconde vie



Photo réalisée par Valentine du site Happy as a bee

La broderie est l'une des activités qui nécessitent sûrement le moins de matériel. Du fil à broder, une aiguille et un tambour : c'est dont vous aurez besoin pour commencer. Outre le matériel il faudra aussi apprendre les principaux points pour que votre broderie soit réussie. Valentine du site Happy as a Bee vous montre en vidéo comment broder un t-shirt.


(Le tutoriel spécial débutant à retrouver sur le site Happy as a bee, ici)