top of page

Comment assembler les patrons Marijé ?



Les patrons Marijé sont proposés au format A4, A0 et depuis peu au format US letter. Pour imprimer le patron depuis une imprimante standard il faut choisir le format A4, ou US letter si vous vivez aux Etats-Unis ou au Canada.


Une fois le fichier ouvert avec un logiciel pouvant lire les fichiers PDF, imprimez la première page en cochant "Echelle personnalisée": 100%. Imprimer seulement la première page permet de vérifier que les dimensions du carré test correspondent. Sinon, imprimez une nouvelle fois en vérifiant les réglages de votre imprimante.


Les feuilles de patron Marijé contiennent toujours des lettres et des chiffres (A1, B1, etc.) et sont toujours composées d'une bordure noire. La première ligne correspond à la lettre A. Il faut alors placer la feuille A1 à gauche de la feuille A2, la feuille A2 entre la feuille A1 et A3, etc. Pour un assemblage plus facile il est recommandé de découper la bordure gauche de chaque feuille pour la placer sur le côté droit (le long de la ligne noire) de l'autre feuille, comme indiqué sur la photo ci-dessous :





À partir de la lettre B, il est recommandé de découper le côté gauche du cadre noir et également le haut du cadre noir afin de placer facilement les feuilles ensembles :







Continuer ce schéma pour les autres lettres et chiffres.


Une fois les feuilles assemblées, le patron peut être découpé.


Une vidéo de l'assemblage des feuilles du patron de la combinaison Auckland vous est proposée ici.



Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter à marijecontact@gmail.com



Comments


bottom of page