5 DIY décoration à faire chez soi


Pinterest, Instagram, les magazines : les idées déco ne manquent pas mais il s'avère parfois compliqué de transformer ces inspirations en réalité. Et pourtant avec peu de matériel on peut facilement créer un chez soi qui répond à nos envies. Découvrez dans cet article 5 DIY déco simples à faire chez soi.


Des guirlandes de pompons :

La guirlande de pompons est un objet décoratif facilement réalisable. Une pelote de laine, de la corde et hop le tour est joué! Une de mes amis s'est prise au jeu en décorant son salon de guirlandes de pompons. J'imagine aussi ce genre d'accessoire dans une chambre d'enfant (activité pouvant être réalisée en famille).


Des objets décoratifs en argile auto-durcissante :

On parle trop peu selon moi de l'argile auto-durcissante qui permet pourtant de faire des objets en tout genre. Certes, cette argile n'aime pas la chaleur et l'humidité mais elle regorge tout de même de multiples possibilités. Grâce à elle, un pot de fleurs (pour fleurs séchées), un plateau pour bijoux peuvent par exemple être créés. En période de fête, l'argile auto-durcissante peut aussi embellir vos sapins et cadeaux. Plusieurs méthodes sont utilisées lors de la conception de ces objets comme la technique du pincé et du colombin.

Des bougies :

Savez-vous qu'il est possible de réaliser ses propres bougies ? Il faudra certes vous armer de matériel spécialisé mais si la complexité ne vous fait pas peur, ce projet est fait pour vous! Si vous doutez du matériel nécessaire ainsi que des étapes de préparation je vous conseille le site aromazone, qui vous indique le matériel à avoir en main pour faire des bougies.


Des dessous d'assiettes ou des pots de fleurs en crochet :

Le crochet est maintenant tendance, et ce grâce à la diversité d'accessoires pouvant être réalisés. Le matériel utilisé influence le rendu final, ce qui donne à un même objet des styles complètement différents. Le pot de fleurs en corde ou la corbeille en raphia ajoutent une touche naturelle à la maison. Et les dessous de plats en crochet aiguaient à coup sûr les repas de famille.


Une suspension pour pot de fleurs en macramé :

Le macramé est l'activité idéale par temps de pluie. Un fil spécial macramé suffit pour réaliser sacs, suspensions pour pots de fleurs, etc. En moins d'une heure j'ai réussi à créer cette suspension pour pot de fleurs. Plusieurs techniques de noeuds peuvent être utilisées mais une sorte de noeud vous suffira pour réaliser différents types de suspensions. J'ai décidé pour le mien d'ajouter des perles en bois.


L'idée déco bonus : les palettes :

Ne jetez pas les palettes! Elles pourront sûrement vous servir en guise d'étagère, de table basse ou même de fauteuils extérieurs. Photo prise chez une amie qui a utilisé des palettes comme canapé extérieur.