Les bons plans couture à Barcelone


Palmier à Barcelone


Barcelone, la ville dans laquelle Gaudi a laissé ses empreintes. Si l'architecture est l'art dominant à Barcelone, d'autres activités font également parler d'elles. La peinture, la céramique et l'art de rue s'associent pour notre plus grand plaisir. La couture, quant à elle, est moins présente même si des marques de prêt-à-porter locales et durables font timidement leur apparition. Si vous êtes de passage à Barcelone n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux boutiques de tissus sélectionnées ci-dessous. L'élégance et la richesse des lieux pourraient vous surprendre.



Ribes & Casals :

Référence en matière de tissus et de mercerie sur Barcelone, la boutique Ribes y Casals a presque 100 ans.

Julian Lopez (photo):

Dans un style plus sophistiqué et épuré, la boutique Julian Lopez propose des tissus en tout genre. La mercerie située en bas est également très riche.


Marché Els Encants :

Ce marché couvert accueille de nombreuses parcelles de tissus et d’accessoires de couture. Toutes générations s’y croisent en semaine et le samedi.


Carrer de l'Hospital :

Vous trouvez dans cette rue tout le nécessaire pour créer des sacs (cuire, anneaux, etc.). Quelques merceries y figurent également.





Photo prise dans le magasin Julian Lopez


En voyage à Amsterdam ? Vous aimerez sûrement lire cet article.