Idées cadeaux de Noël

Noël sera différent cette année alors redoublons d'efforts pour chouchouter nos proches. Je vous propose dans cet article quelques inspirations de cadeaux à acheter ou à fabriquer parce qu'une petite attention handmade vaut parfois bien plus qu'un cadeau acheté.


Commençons cette liste de Noël par des idées de cadeaux à acheter :


1. Les cartes Know Yourself de The school of life (seulement disponibles en Anglais) :



S'épanouir c'est apprendre à se connaître. Ces cartes de développement personnel nous aident à y voir plus clair sur nos attentes et notre façon de voir la vie. Elles sont composées d'un côté question et d'un côté analyse pour nous faire réfléchir autrement.



2. The world Atlas of Coffee :





Ce World Atlas of Coffee donne aux passionnés de café les clefs pour apprendre à différencier les grains. Ce livre nous fait aussi découvrir les régions de culture du café (et nous par la même occasion voyager). Un must have lorsqu'on est amateur de café. La couverture plutôt cool nous donne même envie de le laisser flâner sur la table du salon.


3. L'agenda 2021 de Riffle Paper Co :





Complet et méga original, cet agenda est le cadeau parfait pour les organisés ou pour ceux qui au contraire ne sont jamais parvenus à l'être. Cet agenda spirale est disponible en plusieurs couleurs.



4. Les étiquettes La petite maison couture :





Ce cadeau fera à coup sûr plaisir aux amoureux.ses. de couture. La petite Maison Couture a lancé il y a quelques semaines des étiquettes Handmade in France aux slogans super cools! Et puisque c'est un mini entreprise on est encore plus fan!


5. Le collier coeur/ empreinte de Vedder Vedder :





Ce pendentif en coeur est l'un de mes chouchous de cette liste. La personne à qui vous l'offrirez devra simplement vous faire parvenir une photo de son empreinte (vidéo explicative "comment dessiner son empreinte" sur le site). Vous n'aurez plus qu'à ajouter sur le site son empreinte et la vôtre. Elles seront par la suite regroupées en forme de coeur et gravées sur un médaillon. Je vous ferai un retour dès que je l'aurai reçu.


6. Tapis Shakti





Il y a quelques jours, nous avons eu la surprise de recevoir comme cadeau un tapis Shakti. C'était la première fois que j'en entendais parlé. Orné de clous et originaire d'Inde, ce tapis d'acupression est utilisé pour détendre toutes les parties du corps, y compris le visage. Il vous faudra certainement un temps d'adaptation car la sensation n'est pas des plus agréable. Un seul mot d'ordre pour profiter des bienfaits : se détendre.


7. Les silhouettes de Fashionary :





Les passionné.e.s de dessin et de "fashion design" apprécieront forcément les silhouettes Fashionary. Le multiples poses proposées (à recopier) permettent de réaliser des dessins de mode sophistiqués.


8. Un cours en ligne

Apprendre et se spécialiser dans d'autres domaines est désormais possible grâce à des cours en ligne dispensés par des professeurs d'universités, des entrepreneurs, etc. Disponibles durant plusieurs semaines, ces formations sont payantes ou gratuites (le coût dépend du domaine, de l'université...). Si vous souhaitez à la fin des cours obtenir un diplome il faudra en revanche le payer. J'ai choisi un cours sur la neurobiologie il y a quelques semaines, et la personne à qui je l'ai offert en est très satisfaite.


9. Les coffrets couture "Je peux pas, j'ai couture" de Maunamé Couture :





Et si l'un de vos proches souhaite commencer la couture en douceur avec un premier projet qui roulera comme sur des roulettes je vous conseille de lui offrir un coffret "Je peux pas, j'ai couture" de Maunamé Couture car avec lui tout se passera bien!


Les petites attentions handmade :


Cette année et pour la première fois j'opte pour les packs fait main. En préparation depuis plusieurs semaines, je ne les ai pas tout à fait terminés. En voici un aperçu :



Le pack décoration & bien être :


Mes cadeaux en cours :

- Un dessous de plat en jute (crocheté) : patron du livre Crochet facile.

- Des lingettes démaquillantes : explications en cliquant ici.

- Un hangout pot :

- Le livre du Hygge : mieux vivre - La méthode Danoise (recommandé par une amie) : on privilégie les petits libraires :).

- Huile pour le visage.

- Déodorant fait main.














Le pack naissance :


- Des chaussons tricotés : tutoriel gratuit (en vidéo) de la chaîne Youtube Les tricots de Manon, ici.

- Un bavoir cousu main : patron gratuit du site Les Patronnes (légèrement modifié), ici.

- Des lingettes pour bébé : explications en cliquant ici.

- Un hochet en bois naturel